Fradi: L'Italie accorde une ligne de crédit de 100 MD à la Tunisie
Mourad Fradi, président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-italienne était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 10 février, pour revenir sur la visite officielle effectuée par le président de la république Béji Caïed Essebsi en Italie les 8 et 9 du mois courant.
Mourad Fradi a déclaré qu'il y a eu une présence de très haut niveau des hommes d'affaires Italiens, lors de la présence du président de la république en Italie.
En outre, il a ajouté que la présence italienne au congrès international de l'investissement "Tunisia 2020" n'était pas grande et que les différents acteurs économiques Italiens ont démontré leur intérêt pour la Tunisie lors de la visite présidentielle.
Le président de la chambre de commerce Tuniso-Italienne a estimé que la visite est très positive.
En revanche, Mourad Fradi a déclaré que l'instabilité juridique est fiscale est une problématique pour les investisseurs, qui a tendance à freiner les entreprises étrangères.
Par ailleurs, Mourad Fradi a fait savoir qu'un débat a eu lieu lors de la présence de Béji Caïed Essebsi en Italie sur le dossier Libyen.
Tunisia 2020
Mourad Fradi a déclaré que les répercussions de "Tunisia 2020" sont visibles, notamment lors de la visite de la délégation d'Etat Tunisienne en Italie.
Dans le même sens, Fradi a précisé que le but ultime de ce congrès, organisé en novembre dernier, est de restaurer l'image de la Tunisie à l'étranger car il s'agit d'un site très compétitif.
D'autre part, Mourd Fradi a annoncé qu'une ligne de crédit italienne de 100 millions d'Euros sera accordée et qui peut intéresser les petites et moyennes entreprises en raison du taux d'intérêt faible.
Il est à noter que Mourad Fradi a été fraîchement honoré par l'état Italien et a reçu l’insigne du chevalier de la république Italienne et ce en reconnaissance aux efforts déployés dans le cadre de la coopération entre l'Italie et la Tunisie.